Nettoyage syndrome diogène

Vivre dans un tel encombrement peut être dangereux pour l’occupant, les pièces du logement sont souvent difficiles d’accès et empêchent l’habitant de circuler correctement. Les tas d’objets peuvent s’effondrer, les amas de détritus peuvent s’embraser. Une insalubrité importante du logement peut être réellement dangereuse pour la santé de la personne qui vit à l’intérieur mais aussi pour son entourage.

Dans le cas d’un nettoyage après syndrome de Diogène notre Les Camions Jaunes Débarras respecte une procédure bien défini. Une intervention peut s’étaler sur plusieurs jours, nous nous déplaçons sur Bourges et alentours.

Tout d’abord, une phase de débarras est souvent requise avant d’effectuer le nettoyage. Le débarras est effectué par notre équipe et il consiste à trier les papiers importants, mettre en sac les déchets et préparer les meubles pour la déchetterie.

Nous utilisons nos propres camions bennes afin de faire le débarras.

Nous nettoyons sol, mur et plafond. Nous procédons également à une désinsectisation en cas de colonisation d’insectes afin de bien désinfecter la maison.

À chaque projet, sa formule !